L’été approche à grand pas et c’est le moment d’affiner sa silhouette en éliminant ces petits kilos accumulés pendant l’hiver. Généralement, quand on souhaite perdre du poids, on pense tout de suite à l’alimentation et au sport régulier, qui suffisent souvent à atteindre ses objectifs. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent se donner un petit coup de pouce à l’aide des brûleurs de graisses ou des bloqueurs de graisses sous forme de gélules ou de poudre. Véritables alliés minceur, ces deux types de compléments alimentaires se diffèrent toutefois, aussi bien en termes de modes d’action que de composition. Voici tout ce qu’il savoir pour choisir entre un brûleur et un bloqueur de graisse.
Brûleur et bloqueurs de graisse : deux composés différents pour maigrir
Lorsqu’on côtoie le monde des compléments alimentaires, on s’aperçoit vite que sur le marché, certaines personnes ne jurent que par les brûleurs de graisse comme chez www.objectif-ventre-plat.net alors que d’autres se tournent plutôt vers les capteurs de graisse. Bien sûr, il existe quelques différences entre ces deux composés, lesquelles vous pousseront à opter pour un capteur ou pour un brûleur de graisse.
Les brûleurs de graisse
Les brûleurs de graisse sont des composés conçus à partir d’extraits végétaux. Leur objectif est de favoriser la combustion de graisses dans l’organisme en augmentant le métabolisme de base. Plus concrètement, il s’agit d’augmenter la température corporelle afin de pousser l’organisme à dépenser naturellement de l’énergie et des calories, par le processus appelé « thermorégulation ». Le corps va ensuite puiser l’énergie dans ses réserves de graisse, et là on parle de « lipolyse ».
Les brûleurs de graisse se trouvent à l’état naturel dans différents aliments comme les piments, le thé vert ou encore le café. Mais il n’est pas facile d’en apporter une grande quantité, et c’est là qu’interviennent les compléments brûle-graisse.
Les bloqueurs de graisse
Appelé aussi « capteur de graisse », le bloqueur de graisse intervient dès l’absorption des graisses apportées par les aliments. Ainsi, il va éviter au corps de digérer ces corps gras en captant les lipides directement dans le tube digestif avant leur digestion. Les capteurs de graisse sont souvent composés de fibres alimentaires, des substances censées capter les graisses directement dans le tube digestif, en plus de leur capacité à gonfler dans l’estomac pour entraîner une sensation de satiété. Une fois piégées, les graisses vont donc être éliminées par les selles et ne seront pas stockées par l’organisme.
Les bloqueurs de graisses se trouvent, eux aussi, à l’état naturel, dans l’avoine, la pomme, les courges et bien d’autres aliments. Mais ils existent aussi sous forme de compléments alimentaires, qui apportent la quantité suffisante en fibres alimentaires.
Quelle différence entre le brûleur et le bloqueur de graisse
Vous l’aurez compris : les brûleurs et les bloqueurs de graisse n’ont pas la même action dans l’organisme. Le capteur de graisse intervient dès l’arrivée des matières grasses au niveau des intestins afin de les éliminer via les selles. Il est notamment préconisé en prévision d’un repas qui s’annonce plus gras et plus copieux qu’à l’accoutumée.
De son côté, le brûleur de graisse est destiné à multiplier la dépense énergétique dans le but d’éliminer les graisses accumulées dans le corps. Il renforce, en effet, l’action de lipolyse pour favoriser la dégradation des lipides. C’est pourquoi il est particulièrement utile en cas de cure dans le cadre d’une activité sportive.
En somme, le brûleur et le capteur de graisse possèdent des modes d’action différents, mais leur finalité reste la même : affiner la silhouette en supprimant les graisses superflues. Toutefois, il est toujours utile d’accompagner ce traitement de bonnes habitudes alimentaires ainsi que d’une activité physique régulière.